Hans Wegner banquette GE260 vintage
  • Hans Wegner banquette GE260 vintage
  • Hans Wegner banquette GE260
  • Hans Wegner banquette GE260 Hans Wegner

Hans Wegner

Banquette vintage GE 260, Hans Wegner

Banquette GE260 - 3 400,00 € TTC

Non disponible

Fiche technique

  • Dimensions: Longueur 125 cm
  • Matériau: Teck, drap de laine
  • Coloris: Fauve
  • Disponibilité: En stock
  • Vintage, très bon état
  • Editée par Getama
  • Antiquaire : La Galerie Alia

Très rare ! Cette élégante banquette deux places dessinée par le danois Hans Wegner n'est plus éditée aujourd'hui.. Sa forme intemporelle et la sobriété de ses matériaux lui permettent de s'intégrer dans tous les univers. 


Qui est Hans Wegner (1915-2007) ? C'est l'un des pères fondateurs du design scandinave. Cet architecte danois a collaboré avec les plus grands, dont Arne Jacobsen, avant d'ouvrir son propre bureau d'études. Très grand créateur de mobilier, il est surtout connu pour ses assises, avec plus de 400 modèles différents. Son modèle emblématique,  la chaise CH24 surnommée "wishbone chair", a connu un tel succès qu'elle est produite sans discontinuité depuis 1949. Son travail a été couronné par les prix les plus prestigieux du design, et ses créations font partie des collections permanentes des plus grands musées dans le monde, comme le MOMA à New-York. 


Qui est La Galerie Alia ? Fondée par Karina Arachtingi, la galerie parisienne est spécialisée dans le mobilier danois des années 50. Elle propose aussi bien du mobilier signé par des designers de renom, comme Hans Wegner, Peter Hvidt & Orla Molgaard, Ole Wanscher, Arne Vodder, Grethe Jalk et Jo Hammerborg, que des objets chinés dans des brocantes et des salles des ventes danoises à des prix très raisonnables.
Le parcours personnel de Karina est teinté de multiples influences et cultures : de père libanais et de mère italienne, elle a été élevée à Paris, à vécu un temps à Londres et a surtout beaucoup voyagé. Après un passage dans la mode, qui lui permet d'exprimer sa créativité, son grand intérêt pour le mobilier scandinave la pousse sur les chemins de l'Europe du Nord, d'abord pour elle-même, puis pour des amis amateurs. Au fil du temps, elle se spécialise dans le mobilier danois, qui la séduit par son aspect intemporel, élégant, et surtout très fonctionnel. Karina est aujourd'hui reconnue pour son expertise et le goût très sûr de sa sélection, et ses meubles sont recherchés par un public de connaisseur. Mais elle aime aussi à dire que tous ces objets pourraient avoir leur place chez elle..