News

Vue sur Seine lance le blog "Coussin sur canapé"

29 mars 2017 par Valérie Dolique

 

Coussins Pierre Frey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi un blog sur les coussins ?

Parce que c’est une jolie façon de parler du tissu, de le mettre en valeur… Les éditeurs de tissus présentent d’ailleurs souvent leurs nouvelles collections sous forme de coussins, afin de les rendre plus accessibles.
Le coussin est en réalité devenu l’accessoire indispensable de la maison. Imaginez un salon sans coussin, un lit ou un fauteuil rotin sans coussin. Le résultat est juste plat et sans saveur. Le coussin n’est pas juste un élément de confort, mais constitue bien la pointe de couleur, le motif qui change, et transforme en un clin d’œil le plus basique des canapés. Une façon simple de suivre le fil des saisons et des tendances. Les magazines de décoration ne s’y sont pas trompés et remplissent régulièrement leurs pages des dernières créations d’éditeurs et designers.


Mon but avec ce blog est de vous faire partager mes coups de cœurs, comprendre comment utiliser les coussins pour apporter une touche unique à votre intérieur, mais aussi découvrir les plus beaux tissus des éditeurs. Vous partirez à mes côtés explorer les dernières créations de Pierre Frey, Dedar, Casamance, Manuel Canovas, Elitis, Osborne & Little, mais aussi très loin de nos frontières les tissus en provenance de Suède, Angleterre, Australie ou même d’Afrique du Sud.. Le coussin est un accessoire universel qui traverse toutes les latitudes et les cultures.

Adresse du blog : www.coussinsurcanape.com 

 

Credit photo : Pierre Frey

Peignez vos portes et fenêtres en noir !

20 novembre 2014 par Valérie Dolique

 
 

Une rentrée au poil ! Ou comment et pourquoi adopter la peau de mouton.

12 septembre 2014 par Valérie Dolique

Retour à la maison après un été bien occupé, vous voilà pris d'une furieuse envie de tout changer, pour un supplément de confort et de douceur... Vous avez feuilleté sur la plage les derniers magasines de déco, et les reportages sur la fameuse ambiance scandinave vous ont emballé.

 

Peau de mouton entière poil long Islande, sur un fauteuil Hans Wegner
Peau de mouton entière, sur un fauteuil Hans Wegner, une association culte 

 

La solution ? La peau de mouton, dans ses différentes déclinaisons, toutes aussi confortables :

  • La peau entière, en jeté de canapé, sur un fauteuil Hans Wegner, ou tout simplement pour réactualiser un vieux fauteuil en un clin d’oeil !
  • La très grande peau de mouton, composée de 3 peaux de mouton d’Islande à poil long cousues ensemble. Elle remplace l’édredon de votre lit, ou se pose sur un banc en bois devant la table de salle à manger. On peut aussi l’utiliser comme tapis couverture devant la télévision.
  • Et enfin, le must de l’hiver prochain, le tabouret peau de mouton, à mettre autour de la table basse, devant la cheminée, dans une chambre, pour les petits et les grands.



    Très grande peau de mouton à poil long d'Islande, édredon sur un lit

    La très grande peau de mouton, en édredon sur un lit : envie de faire une sieste ?




    Très grande peau de mouton à poil long d'Islande, sur un lit de camp

    La très grande peau de mouton s'invite sur un lit de camp



    Tabouret peau de mouton

 
Le tabouret peau de mouton devant la cheminée, pour les petits, les grands et les très grands !

 

 

Matériau naturel, la peau de mouton est douce, très résistante et possède des qualités thermo-régulatrices inégalées : elle réchauffe en hiver, et isole de la chaleur en été. Ce n’est pas un hasard si les Pays Scandinaves, la Suisse et l’Allemagne l’ont adopté depuis longtemps comme l’accessoire indispensable…

Pour commander votre peau de mouton, rendez-vous sur les pages shopping de Vue sur Seine : http://www.vuesurseine-decoration.com/ambiance-maison-de-campagne-vente-en-ligne-objets-rares

Dans: Matériaux Mobilier 

Le conseil couleur à domicile, un vrai plus pour la maison !

8 septembre 2014 par Valérie Dolique

 

 Conseil couleur peinture à domicile, nuancier Flamant
(c) Flamant

 

Farrow & Ball, Flamant, Ressource, Little Greene, Emery.. Vous êtes fan de toutes ces grandes marques de peinture et rêvez de les utiliser chez vous.

Adieu murs tristement blancs, il est temps de faire place à des choix plus personnels, voir audacieux ! Quel que soit le style de votre intérieur, un bel haussmanien classique, un loft à la Bastille, un appartement années 70 ou une jolie villa de bord de mer, le champ des possible est infini.

 

Conseil couleur de peinture à domicile, Farrow & Ball
peinture Farrow & Ball

 

Mais quelle teinte de peinture choisir pour aller avec votre mobilier et votre parquet ?

Faut-il peindre les plinthes de la même couleur que les murs ?

Que donnera la couleur en fonction de la luminosité de la pièce ?

Puis-je peindre un seul mur de mon salon, et si oui lequel ?

Que faire en cas de grande hauteur sous plafond ?

Quelle qualité de peinture utiliser, mate, satinée, laque mate.. ?

Les questions là aussi ne manquent pas...

 

 Conseil couleur à domicile Vue sur Seine, peinture Flamantpeinture Flamant

 

Pour vous aider et créer un intérieur magnifique grace à la peinture, Vue sur Seine lance le Conseil Couleur à domicile.

Le concept est simple : Valérie Dolique, dont les compétences de coloriste sont très appréciées et reconnues par l'ensemble de ses clients, se déplace à votre domicile avec les nuanciers choisis. La prestation se déroule en 2 temps :
- Un entretien pour cerner vos goûts
- Une étude de l'architecture du lieu, du mobilier,  des matériaux et de l'éclairage 

A l'issu de cette consultation, vous recevrez une carte des couleurs prescrites, avec les spécifications techniques : zones d'application, qualité de peinture etc.

 

Conseil couleur de peinture à domicile, Farrow & Ball
peinture Farrow & Ball

 

Durée de la visite : 1 heure, 4 pièces au maximum (visites plus longues possibles, tout supplément étant facturé à l'heure)

Tarif de la consultation : 200€ de l'heure

Zone d'intervention :
- Paris et région parisienne (frais de déplacement à prévoir pour Paris Est, 78, 91, 93, 95)
- Intervention possible en province, sur devis (possibilité de travailler sur plan et photos, ou déplacement)

 

 

Conseil couleur de peinture à domicile, peinture Ressource

peinture Ressource

 

Pour bien choisir la couleur de vos peintures, réservez vite une visite conseil à domicile ! http://www.vuesurseine-decoration.com/ambiance-place-a-la-couleur-vente-en-ligne-objets-rares/conseil-couleur-a-domicile

Dans: Couleur 

Commentaires (2)

Révélations, le salon des métiers d'Art et de la Création au Grand Palais

12 septembre 2013 par Valérie Dolique

Ce premier salon des métiers d'Art a été inauguré hier soir par Laurent Fabius et Son Altesse Royale Mette Marit Princesse de Norvège  : un parrainage prestigieux pour des entreprise et créateurs non moins prestigieux...

 

Revelations salon des metiers d'art et de la creation Grand Palais 2013

Laurent Fabius, SAR Mette Marit et Serge Nicole, président des Ateliers d'Art de France et du salon Révélations

 


Une centaine d'exposants sont regroupés sous la nef du Grand Palais, artisans d'art, manufactures d'art (Cité de la Céramique de Sévres..) et maisons d'excellences (Daum, Haviland etc.) : plumassiers, créateurs textiles et brodeurs, céramistes, verriers et, vous vous en doutez, créateurs de mobiliers et luminaires, nous dévoilent leurs savoir-faire et exposent leurs plus belles créations.

 

Parmi eux, Ombre Portée, dévoile trois nouvelles sculptures lumineuses :

 

Ombre Portee stand salon Revelations Grand Palais

Le stand d'Ombre Portée, avec au premier plan à droite la sculpture lumineuse "Inès" (en vente sur le site de Vue sur Seine)

 

 

Ombre Portee sculpture lumineuse Ecume et Labyrinthe

A gauche sculpture lumineuse "Labyrinthe", à droite "Ecume"

 

Chez Erwan Boulloud, deux meubles remarquables : une petite coiffeuse et un semainier monumental en bois brulé (attention, pièces uniques !)

 

Erwan Boulloud Revelations Grand Palais

 

 

 Autre coup de coeur, le mobilier très épuré et élégant de Maonia : un magnifique paravent en marqueterie de paille

Maonia paravent marqueterie paille revelations grand palais

 

Et un somptueux bureau en bois et parchemin, qui invite à l'écriture..

 

Maonia bureau parchemin revelations grand palais

 

Tous ces créatifs d'exception sont souvent peu connus du grand public, car ils travaillent la majeur partie du temps pour les plus grands décorateurs français et internationaux. Vous avez là une chance unique de les rencontrer, d'admirer leur travail et pourquoi pas d'acheter une très belle pièce !

Et après le salon, vous pourrez toujours retrouver certains d'entre eux sur les pages du site de Vue sur Seine..

Dans: Luminaire Mobilier 

Commentaires (0)

L'Art du Jardin au Grand Palais

7 juin 2013 par Valérie Dolique

On en rêvait tous.. le retour de la mythique exposition l'Art du Jardin, organisée voilà 10 ans par Aude de Thuin, était très attendu. Il y avait foule la semaine dernière devant le Grand Palais, pour découvrir les merveilles des pépiniéristes venus de toute l'Europe, Belgique et Allemagne en tête de file. Et quel écrin !

 

L'Art du Jardin 2013 Grand Palais

Rhododendrons, pins et glycine sous la voute du Grand Palais

 

Dès en entrant, le visiteur est pris de vertige devant la taille des sujets végétaux, qui se disputent la vedette : hêtres, pins, charmes, érables du japon, fougères arbustives, tout ici est démesuré. 

Des forêts entières sont reconstituées pour mettre en avant telle ou telle essence végétale, et selon un ordonnancement géométrique ou plus échevelé.

 

L'Art du Jardin 2013 Grand Palais

Un sous-bois apprivoisé

 


Mon premier coup de coeur va au pépiniériste Latour Marliac, spécialiste des plantes aquatiques, qui a reconstitué un gigantesque bassin occupé par ses plus belles variétés :

 

Pépinière Latour Marliac, spécialisée dans les plantes de bassin

 Latour Marliac, pépinière de lotus et nénuphars

 

Coté terrasse, autre découverte, celle du fabricant italien de meubles de jardin Ethimo (fondé par un ancien d'Unopiu, une référence en soi). Les fauteuils et canapés sont en teck légérement grisé et présentent une assise extrêmement confortable :

 

Mobilier de jardin en teck Ethimo

Ethimo, fabricant de mobilier outdoor italien en teck

 

En repartant, un regret quand même : si vous êtes venus ici pour enrichir votre collection de vivaces, roses, ou pivoines, vous repartirez bredouille.. Cette belle exposition n'est pas faite pour le commun des jardiniers et leur modeste parcelle, mais favorise les grands espaces et les projets ambitieux.

www.latour-marliac.com
www.ethimo.fr

 

Dans: Jardin 

Commentaires (4)

Les dernières créations lumineuses d'Ombre Portée

15 avril 2013 par Valérie Dolique

En 2012 Ombre Portée met son talent au service de décorateurs et architectes prestigieux, en France et à l'autre bout du monde, développant des créations à 4 mains ou des modèles à l'inspiration très personnelle. 

Le meilleur exemple ? Sa collaboration avec Jean-Louis Deniot. Partant de la géométrie d'une étoffe, Jean-Louis Deniot rêve d'un lustre monumental, qui imprime toute sa force à une mise en scène ethnique et graphique, qu'il a imaginé pour les salons d'Artcurial. Il en confie la réalisation à Ombre Portée, et son créateur Eric de Dormael, qui relève le défi avec brio.

 

Ombre Portée lustre monumental pour Jean-Louis Deniot Artcurial 2012

Lustre monumental Ombre Portée, sur une idée de Jean-Louis Deniot, Artcurial 2012
(laiton patiné, barrettes et spots LED, 3,50 m x 5,00 m)


Toujours pour Jean-Louis Deniot, Ombre Portée installe une série de suspensions "Tontine" (un de mes modèles préférés qu'Eric de Dormael a crée il y a une dizaine d'années) dans un superbe appartement new-yorkais.

 

Ombre Portée lustre tontine New-York Jean-Louis Deniot

Lustre Tontine, Ombre Portée, résidence particulière NY USA 2012
(laiton nickelé, lampes halogène 12V, diam. de 0,50 à 1,80 m.)
en vente sur le site de Vue sur Seine, et réalisable sur mesure

 

La toute dernière création d'Ombre Portée nous replonge en plein coeur de la nature : le lampadaire Inès ne vous rappelle-t-il pas une forêt enchantée ? Le contraste du laiton brossé et du laiton patiné noir n'est pas sans évoquer le jeu de l'ombre et de la lumière dans un sous bois.

 

Ombre Portée lampadaire Inès

 Lampadaire Inès, Ombre Portée (laiton brossé et laiton patiné, medium laqué,
spots LED orientables et encastrés, 1,30 x 1,30 m., Ht 1,80m)
En vente sur le site de Vue sur Seine et réalisable sur mesure

 

Lampadaire Inès Ombre Portée gros plan

Lampadaire Inès, Ombre Portée (gros plan)

 

Nul doute qu'Ombre Portée symbolise aujourd'hui le meilleur de la création française, alliant poésie, inventivité et savoir-faire. Quelle que soit la forme employée, leurs sculptures lumineuses se reconnaissent à leur légéreté, à la fluidité des formes et aux jeux de transparence. 

Vous retrouverez une très belle sélection des luminaires Ombre Portée sur le site de Vue sur Seine : vuesurseine-decoration.com/ambiance-urbain-chic-vente-en-ligne-objets-rares

Commentaires (0)

Le Tableau du mois

Manu Rich tableau original, Anse bleue 120x120

Manu Rich, Anse bleue
120 x 120 cm

Livre du mois

livre du mois beta plus

Best of 500 intérieurs intemporels
Beta Plus, janvier 2011
448p., 25x29 cm

Inscription Newsletter