News - Matériaux

Une rentrée au poil ! Ou comment et pourquoi adopter la peau de mouton.

12 septembre 2014 par Valérie Dolique

Retour à la maison après un été bien occupé, vous voilà pris d'une furieuse envie de tout changer, pour un supplément de confort et de douceur... Vous avez feuilleté sur la plage les derniers magasines de déco, et les reportages sur la fameuse ambiance scandinave vous ont emballé.

 

Peau de mouton entière poil long Islande, sur un fauteuil Hans Wegner
Peau de mouton entière, sur un fauteuil Hans Wegner, une association culte 

 

La solution ? La peau de mouton, dans ses différentes déclinaisons, toutes aussi confortables :

  • La peau entière, en jeté de canapé, sur un fauteuil Hans Wegner, ou tout simplement pour réactualiser un vieux fauteuil en un clin d’oeil !
  • La très grande peau de mouton, composée de 3 peaux de mouton d’Islande à poil long cousues ensemble. Elle remplace l’édredon de votre lit, ou se pose sur un banc en bois devant la table de salle à manger. On peut aussi l’utiliser comme tapis couverture devant la télévision.
  • Et enfin, le must de l’hiver prochain, le tabouret peau de mouton, à mettre autour de la table basse, devant la cheminée, dans une chambre, pour les petits et les grands.



    Très grande peau de mouton à poil long d'Islande, édredon sur un lit

    La très grande peau de mouton, en édredon sur un lit : envie de faire une sieste ?




    Très grande peau de mouton à poil long d'Islande, sur un lit de camp

    La très grande peau de mouton s'invite sur un lit de camp



    Tabouret peau de mouton

 
Le tabouret peau de mouton devant la cheminée, pour les petits, les grands et les très grands !

 

 

Matériau naturel, la peau de mouton est douce, très résistante et possède des qualités thermo-régulatrices inégalées : elle réchauffe en hiver, et isole de la chaleur en été. Ce n’est pas un hasard si les Pays Scandinaves, la Suisse et l’Allemagne l’ont adopté depuis longtemps comme l’accessoire indispensable…

Pour commander votre peau de mouton, rendez-vous sur les pages shopping de Vue sur Seine : http://www.vuesurseine-decoration.com/ambiance-maison-de-campagne-vente-en-ligne-objets-rares

Dans: Matériaux Mobilier 

En direct du salon Batimat

13 novembre 2009 par Valérie Dolique

Le salon Batimat, salon international de la construction, s'est tenu du 2 au 7 novembre à Paris : L'équipe de Vue sur Seine a arpenté les allées à la recherche de produits innovants et de nouveaux fournisseurs.

Un coup de coeur particulier pour les luminaires architecturaux Ozone ! Ces luminaires épurés et élégants allient technologie et poésie.

 

Côté innovation, l'arrivée sur le marché européen du canadien Quinco a toutes les chances de révolutionner le marché de la rénovation des cuisines et salles de bain  : son carrelage auto-adhésif SmartTiles se pose directement sur l'ancien carrelage mural. Si il ressemble sur un plan esthétique à la mosaïque de verre traditionnelle, sa composition à base de gel en fait un produit flexible, incassable et facile à poser. Dernier atout de taille : son prix très abordable.

carrelage auto-adhésif SmartTiles

Cliquez sur l'image pour accéder au site de SmartTiles

Dans: Luminaire Matériaux 

Commentaires (1)

Quel est le revêtement de sol chéri des architectes ? le Bolon

22 octobre 2009 par Valérie Dolique

bolon revêtement sol vinyl

Quiz : Quel est le revêtement de sol ultra design, aux coloris naturels ou pop, extrêmement résistant à l'usure et lavable ? Les architectes l'adorent, l'univers de la mode en est fan (Armani en a équipé non seulement ses boutiques, mais aussi ses résidences privées), Elle Décoration lui a consacré récemment un article..

Le Bolon ! Sol vinylique tissé, il peut passer pour du sisal dans son coloris le plus sage, proche d'un beige naturel. Les dernières collections sont très tendance,avec des teintes argent ou des rayures sombres.Il existe même des références conçues pour l'extérieur, à poser sur une terrasse ou à coté de la piscine.

Dans: Matériaux 

Commentaires (0)

Nouveau matériau : le viva board

5 octobre 2009 par Valérie Dolique


Le panneau Viva Board utilisé en revêtement de sol

 

En provenance de Thaïlande, un mélange de bois et ciment,à  utiliser en panneaux muraux, au sol ou en plan de travail pour cuisine et salle de bain.

Ce matériau extrêmement résistant, combine la force du ciment et la souplesse du bois. Il s'utilise en intérieur comme en extérieur, au mur ou sur au sol, ne craint ni le soleil, ni l'humidité, a un classement feu 0, et résiste aux thermites. Encore confidentiel en France, il semble promis à un bel avenir, aussi bien dans des utilisations collectives, comme les bureaux, l'hôtellerie ou la restauration, que chez les particuliers. Pour plus d'information : www.viva.co.th

Dans: Matériaux 

Commentaires (24)

Le Tableau du mois

Manu Rich tableau original, Anse bleue 120x120

Manu Rich, Anse bleue
120 x 120 cm

Livre du mois

livre du mois beta plus

Best of 500 intérieurs intemporels
Beta Plus, janvier 2011
448p., 25x29 cm

Inscription Newsletter