News - Tapis

Tous fan d'écossais

13 avril 2012 par Valérie Dolique

Ecossais Johnston of Elgin

Tissus Johnstons of Elgin

L'aviez-vous remarqué (je suis sure que oui !), les tendances mode et décoration suivent des chemins parallèles depuis quelques années.. Nos amis éditeurs utilisent des tissus chipés à l'habillement et ressortent des cartons des modèles qu'ils réactualisent : tweeds, chevrons et écossais font aujourd'hui la part belle à la couleur.

Voici 3 éditeurs, que j'affectionne particulièrement, ils font des merveilles !

 

johnstons of elgin tissus ecossais

 

La vénérable maison écossaise Johnstons of Elgin, fondée en 1797, est le fournisseur attitré des grands noms de la haute-couture, pour les tissus cashmeres. Les tissus écossais pour la maison, majoritairement en laine, comportent des coloris très interessant, bruyère, kaki, gris-bleu etc. Où les utiliser ? Sur fauteuils, banquettes, et canapés pour les "addicts", mais aussi en rideau et même tendus au mur pour un bureau, le comble du chic..

www.johnstonscashmere.com

 

 

 Anta tapis écossais

 

Autre maison écossaise, Anta a été fondée il y a 25 ans par 2 designers : si vous visitez Edimbourg, ne manquez pas leur superbe boutique sur George Street. Leur point fort ? les moquettes et tapis écossais, d'une solidité et élégance à toute épreuve. Le magazine "Côte Ouest" les a d'ailleurs déjà mis en une, une référence..

www.anta.co.uk

 

J'en vois déjà certains qui soupirent : trop classique le tissus écossais.. Détrompez-vous, voici la preuve par l'image, la une du magazine "Elle Decoration" qui met en vedette un superbe écossais rose indien de chez Osborne & Little.

 

Elle Decoration 2008 ecossais Osborne & Little

 

www.osborneandlittle.com

 

Et pour finir, cerise sur le gateau, une création originale de l'atelier Carpiem, mélange osé d'un tissus écossais "pur classique" rouge, et de la dentelle noire. Vos réactions ?

 

rideaux ecossais Carpiem

 

 www.carpiem.fr

Dans: Tapis Tissus et papiers peints 

Lire la suite  Commentaires (1)

Maison et Objet, cru septembre 2011 : Focus sur les tapis

19 septembre 2011 par Valérie Dolique

Une tendance qui se confirme : le tapis patchwork !

Pour des associations de couleur forte, on préférera les créations de l'artiste Afghan Rahim Walizada, chez Chuck Palu Home. Chaque tapis est produit localement en Afghanistan, que ce soit la laine en provenance des hauts plateaux, les teintures naturelles, ou le tissage dans les villages.

tapis patchwork afghan chuck palu home orange

 

 Pour les amateurs de bleu, un autre exemple :

tapis patchwork afghan chuck palu home bleu

 

Les ambiances contemporaines préféreront des teintes plus feutrées, dans les beiges et gris. Coté fournisseur, on se tournera très naturellement vers les belge de chez Vanghent, manufacture de tapis depuis 1920.

Une photo de leur tapis sur le stand d'Interni à Maison & Objet :

tapis patchwork belge Vanghent beige

 

Un autre exemple chez les Indiens de Mat the Basics :

 

tapis patchwork indien beige mat the basics

 

Et pout tous ceux que le doute habite encore, rendez-vous dans la toute nouvelle boutique Tommy Hilfiger sur les Champs Elysées à Paris, qui a brillamment intégré cette nouvelle valeur sure dans sa décoration.

Dans: Tapis 

Commentaires (0)

Le Tableau du mois

Manu Rich tableau original, Anse bleue 120x120

Manu Rich, Anse bleue
120 x 120 cm

Livre du mois

livre du mois beta plus

Best of 500 intérieurs intemporels
Beta Plus, janvier 2011
448p., 25x29 cm

Inscription Newsletter