Eric Valero, l'artiste du papier peint

21 juin 2012 par Valérie Dolique

Eric Valero decor panoramique Meroe

Eric Valero, décor panoramique Méroé (détail)

 

 

Très grand dessinateur (à l'époque de photoshop et d'illustrator, c'est l'un des rares à dessiner tout à la main), Eric Valero ré-interprète les thèmes classiques du papier peint et du décor panoramique. Sous sa plume et son crayon naissent des créations qui nous font rêver.. Avec son complice Titou, designer comme lui pour de grandes maisons de textile et de papier peint, il crée de somptueux décors muraux, peints à la mains. Chaque lé de papier est recouvert d'une poudre d'argent patiné, puis peint à l'aquarelle. Pour certains modèles, des appliqués à la feuille d'or sont employés, et le résultat est juste merveilleux. 

 

Eric Valero decor panoramique Orlando

Eric Valéro, décor panoramique Orlando (détail)

 


Eric Valero decor panoramique Orlandp

Papier peint panoramique Orlando, vue d'ensemble

(5 panneaux 70x300 cm)

 


Artiste proteiforme avant tout, Eric Valéro nous livre aussi des productions plus contemporaines, comme ce superbe papier peint panoramique "Les racines du ciel". Sa version grand public, le  papier peint "Air du Temps", a été exposée au musée des Arts Décoratifs en 2010, et a reçu le prix A3P. Dessiné entièrement à la mine de plomb, on croit sentir le souffle du vent dans les nuages...

 

Eric Valero papier peint les racines du ciel

Les racines du ciel, papier peint panoramique 

(3 lès de 70x250 cm)

 


Eric Valéro a également beaucoup travaillé pour la vénérable maison d'édition Nobilis, dont il est devenu le directeur artistique. Nos clients se sont d'ailleurs enthousiasmés pour sa collection de papier peint "Rue Saint-Sauveur", et ses cerisiers japonais d' "Avril à Kyoto". Mon autre coup de coeur va au magnifique tissus de lin  "en rangs serrés", on rêve tous de s'offrir une maison en bord de mer pour y exposer ces jolies sardines !

 

 

Eric Valero tissus lin sardines en rangs serres, Nobilis

 Eric Valero, tissus lin "en rangs serrés", Nobilis

 

Où trouver les créations d'Eric Valéro et Titou ?

Les papiers peints panoramiques : Dominos Art Wall Decor (www.dominosparis.blogspot.fr)

Les papiers peints et tissus : Nobilis (www.nobilis.fr)

 

 

Commentaire de lavielle

18 février 2013 à 01:02 PM

Bravo c'est superbe et confirme mon avis lorsque ns ns étions rencontré pour ZR ! je souhaiterai reprendre contact avec vous car j'ai actuellement des recherches de profils que vous pouvez connaitre . Je serai en plus très intéréssée à ce que vs me racontiez votre évolution actuelle .
Avec toutes mes amitiés i lavielle