Les dernières créations lumineuses d'Ombre Portée

15 avril 2013 par Valérie Dolique

En 2012 Ombre Portée met son talent au service de décorateurs et architectes prestigieux, en France et à l'autre bout du monde, développant des créations à 4 mains ou des modèles à l'inspiration très personnelle. 

Le meilleur exemple ? Sa collaboration avec Jean-Louis Deniot. Partant de la géométrie d'une étoffe, Jean-Louis Deniot rêve d'un lustre monumental, qui imprime toute sa force à une mise en scène ethnique et graphique, qu'il a imaginé pour les salons d'Artcurial. Il en confie la réalisation à Ombre Portée, et son créateur Eric de Dormael, qui relève le défi avec brio.

 

Ombre Portée lustre monumental pour Jean-Louis Deniot Artcurial 2012

Lustre monumental Ombre Portée, sur une idée de Jean-Louis Deniot, Artcurial 2012
(laiton patiné, barrettes et spots LED, 3,50 m x 5,00 m)


Toujours pour Jean-Louis Deniot, Ombre Portée installe une série de suspensions "Tontine" (un de mes modèles préférés qu'Eric de Dormael a crée il y a une dizaine d'années) dans un superbe appartement new-yorkais.

 

Ombre Portée lustre tontine New-York Jean-Louis Deniot

Lustre Tontine, Ombre Portée, résidence particulière NY USA 2012
(laiton nickelé, lampes halogène 12V, diam. de 0,50 à 1,80 m.)
en vente sur le site de Vue sur Seine, et réalisable sur mesure

 

La toute dernière création d'Ombre Portée nous replonge en plein coeur de la nature : le lampadaire Inès ne vous rappelle-t-il pas une forêt enchantée ? Le contraste du laiton brossé et du laiton patiné noir n'est pas sans évoquer le jeu de l'ombre et de la lumière dans un sous bois.

 

Ombre Portée lampadaire Inès

 Lampadaire Inès, Ombre Portée (laiton brossé et laiton patiné, medium laqué,
spots LED orientables et encastrés, 1,30 x 1,30 m., Ht 1,80m)
En vente sur le site de Vue sur Seine et réalisable sur mesure

 

Lampadaire Inès Ombre Portée gros plan

Lampadaire Inès, Ombre Portée (gros plan)

 

Nul doute qu'Ombre Portée symbolise aujourd'hui le meilleur de la création française, alliant poésie, inventivité et savoir-faire. Quelle que soit la forme employée, leurs sculptures lumineuses se reconnaissent à leur légéreté, à la fluidité des formes et aux jeux de transparence. 

Vous retrouverez une très belle sélection des luminaires Ombre Portée sur le site de Vue sur Seine : vuesurseine-decoration.com/ambiance-urbain-chic-vente-en-ligne-objets-rares