Les disgressions poétiques de Vox Populi

9 mars 2012 par Valérie Dolique

 

machine à écrire lumineuse Vox Populi

 

L'Objet le plus poétique du dernier salon Maison & Objet ?

La machine à écrire lumineuse de Vox Populi

 

Sculpture lumineuse ou lampe, nul besoin de trancher.. En fil de fer et papier, entièrement réalisée à la main, le texte même, citation d'Alfred de Musset, est un morceau d'anthologie: "tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards.. toutes les femmes sont perfides, artificieuses, curieuses et dépravées.."

Suggestion d'utilisation : à offrir à un écrivain en mal d'inspiration, ou à intégrer dans votre cabinet de curiosité personnel. Cette machine est un objet éminemment poétique qui vous ravira de sa lueur discrète.

En savoir plus sur son auteur : Pascale Palun est créatrice d'objets et luminaires, et développe un univers très personnel, poétique et mystérieux.

Les matériaux empreints de souvenirs sont les matières premières de la créatrice. Entre ses mains, les objets usés témoins du temps qui passe, retrouvent un second souffle et s'imprègnent d'une nouvelle histoire.

Ses clients viennent du monde entier : Japon, USA, Grande Bretagne, Australie, Europe… Pourtant, Pascale s'attache à ce que chaque pièce soit unique, fabriquée à la main et imparfaite.

"Voxpopuli" s'adresse aux gens qui prennent le temps, qui se situent entre passé et futur et décident de se créer un intérieur infiniment personnel.

On murmure que John Malkovitch et Sir Paul Smith font parti de ses fervents admirateurs!

 

Et juste pour le plaisir, une vanité issue de la même collection :

Vanite tulle vox populi

 

www.voxpopulideco.com

 

Dans: Luminaire 

Commentaire de lachenal

4 avril 2014 à 07:51 PM

esst ce que vos premiers objets étaient faits à base de boîtes de lookheed?

Je possède un porte cd comme cela