Vue sur Seine distributeur exclusif du mobiler scandinave de La Galerie Alia

5 avril 2013 par Valérie Dolique

Vue sur Seine vous propose aujourd'hui une sélection de mobilier vintage scandinave, conçus par les plus grands designers scandinaves des années 50 et 60. Je suis sure que vous n'avez pas manqué de remarquer les dernières couvertures d'AD, Elle Décoration, etc. qui mettent à l'honneur leurs banquettes, fauteuils et commodes aux lignes élégantes et intemporelles. Leur grande force ? Ces meubles s'intègrent merveilleusement dans tous les univers.

 

Fauteuil Ole Wanscher pour P.Jepeesen, La Galerie Alia

Fauteuil dessiné en 1951 par Ole Wanscher pour P.Jeppesen
Table basse à rallonge 1950, édition danoise

Lampe de bureau 1950 rouge vermillon, laiton et acier laqué

(Photo : Maëlenn de Coatpont)

 

Pour se faire, nous nous sommes rapprochés d'un expert sur ce marché, La Galerie Alia.
Fondée par Karina Arachtingi, la galerie parisienne est spécialisée dans le mobilier danois des années 50. Elle propose aussi bien du mobilier signé par des designers de renom, comme Hans Wegner, Peter Hvidt & Orla Molgaard, Ole Wanscher, Arne Vodder, Grethe Jalk et Jo Hammerborg, que des objets chinés dans des brocantes et des salles des ventes danoises à des prix très raisonnables.

 

 

Fauteuil CH25 Hans Wegner, La Galerie Alia

Fauteuil CH25 Hans Wegner
Etagères murales Tomado
Commode danoise en teck 1950/1960
Lampe Panthella de Verner Panton

(Photo : Maëlenn de Coatpont)

 

Le parcours personnel de Karina est teinté de multiples influences et cultures : de père libanais et de mère italienne, elle a été élevée à Paris, à vécu un temps à Londres et a surtout beaucoup voyagé. Après un passage dans la mode, qui lui permet d'exprimer sa créativité, son grand intérêt pour le mobilier scandinave la pousse sur les chemins de l'Europe du Nord, d'abord pour elle-même, puis pour des amis amateurs. Au fil du temps, elle se spécialise dans le mobilier danois, qui la séduit par son aspect intemporel, élégant, et surtout très fonctionnel. Karina est aujourd'hui reconnue pour son expertise et le goût très sûr de sa sélection, et ses meubles sont recherchés par un public de connaisseur. Mais elle aime aussi à dire que tous ces objets pourraient avoir leur place chez elle..

 

 

Hans Wegner banquette vintage GE260 éditée par Getama, La Galerie Alia

Banquette GE 260 de Hans Wegner, en vente sur le site

(Photo : Maëlenn de Coatpont)

 

Attention, ces meubles et luminaires sont tous des pièces uniques. Et si vous faites parti des amateurs, n'attendez pas ! Le choix sera bien sure renouvelé sur le site de Vue sur Seine au fil des mois et des dernières découvertes de La Galerie Alia, afin de vous aider à constituer un intérieur très personnel..

 

Commentaire de LEE

5 avril 2014 à 07:31 PM

Bonjour, je cherche une coiffeuse vintage scandinave année 50 ainsi que deux fauteuils de la meme époque.
Merci

Commentaire de kimmel laurence

8 janvier 2015 à 11:46 PM

Bonjour

Ma mère souhaite vendre sa salle à manger Danoise
Elle a été acheté à la boutique Danoise Paris 75008
Seriez vous intéressée ?

En vous remerciant

Très cordialement

Laurence Kimmel