Maison à Rueil-Malmaison : rénovation totale (en cours)

Rueil Malmaison maison meulière
  • Rueil Malmaison maison meulière
  • Rénovation de la véranda, dans un esprit atelier
  • Plan d'implantation Vue sur Seine
  • Plan d'implantation Vue sur Seine

Refonte complète des volumes, rénovation de la véranda, création de cuisine et salles de bain, aménagement d'une suite parentale au rez-de-chaussée.

L'une des plus jolies impasses sur le Mont-Valérien abrite une charmante maison début 20è siècle. Si l'état extérieur est excellent, l'ensemble intérieur de la maison doit être rénové :

- Le salon est ouvert sur une cuisine aveugle, et mène à la véranda, créant ainsi une double exposition et des vues traversantes.

- La véranda, en très mauvais état général, est entièrement repensée : l'ensemble des fenêtres est changé, afin d'améliorer le confort thermique et le travail sur le rythme des fenêtres, ainsi que sur la couleur des montants donne un esprit atelier.

- Si le salon possède un beau parquet, qui sera conservé, les autres carrelages sont changés, au profit de carreaux de ciment pour l'entrée, et de grands carreaux contemporains esprit "peau de poulain" pour la cuisine et la véranda.

- Une nouvelle cuisine, aux façades laquées blanches, est implantée, avec un maximum de plan de travail pour un confort de travail amélioré.

- Au rez-de-chaussée, une suite parentale trouvera bientôt sa place, avec dressing et douche à l'italienne.