Propriété dans le perche : rénovation et ameublement

  • Arrivée sur la maison, nichée dans la verdure
  • Le jardin intérieur sous le soleil
  • Vue sur la maison principale
  • La piscine
  • Les travaux de peinture en cours : avant (coté cheminée) et après (premier plan), ou comment apporter clarté et esprit contemporain sans dénaturer une maison de campagne

Une très jolie propriété dans le Perche accueille le week-end un mélomane parisien et ses filles, grandes amatrices d'équitation. L'une d'elles est même championne de France de poney.

Le cahier des charges du client est double : amener de la clarté dans les pièces du bas, et meubler l'ensemble de la maison

Nichée dans la verdure, on voit d'ailleurs souvent des biches se promener dans le jardin, la propriété s'articule autour de 4 bâtiments : la maison principale, l'annexe en face qui peut accueillir les amis le week-end, un grand atelier d'artiste, et les écuries. Une espace de rêve pour que chacun puisse y mener à bien ses activités de façon autonome. 

Le cahier des charges du client est double : amener de la clarté dans les pièces du bas, les chambres du haut et le salon annexe étant en effet très clair, et meubler la maison principale dans un esprit contemporain "chic".

Pour apporter de la lumière dans le salon, deux techniques sont employées :
- Les pièces sont repeintes dans de très jolis coloris de peinture Ressource, mariant les blanc cassés et les gris clairs
- Deux fenêtres sont crées dans le salon, en respectant le bati d'origine, c'est à dire en intégrant des briques anciennes autour des ouvrants. De l'extérieur, nul ne saurait deviner une intervention récente sur la structure de la maison.

Coté décoration, le choix de mobilier privilégie les marques belges et anglaises : grande table de salle à manger de près de 3 mètres de long Heerenhuis, canapé Dakota de chez Marie's Corner, lampes en bois Hind Rabbii et suspensions métal Original BTC. Tout est fait pour accueillir famille et amis en nombre !